Parti Socialiste 31 : Une fronde contre les anti-loi El Khomri ?

Dans un article du journal Toulousain daté du 3 mars 2016, Sebastien Vincini, président de la fédération PS de la Haute-Garonne se positionnait clairement contre la future « loi travail » :

« il faut trouver un équilibre qui sécurise les parcours des salariés et supprimer tout ce qui relève d’inspirations ultra libérales : le déplafonnement des indemnités prud’homales, les décisions unilatérales de l’employeur sur les temps de travail notamment… N’amener que de la flexibilité, c’est un retour au XIXe siècle, au temps où les travailleurs n’étaient pas protégés. Mais je pense que ce texte ne passera pas en l’état. »

Cette motion a été adoptée mais, déjà, qu’une fronde anti-frondeur se met en place : la fabrique socialiste . Le mail envoyé à ses camarades de section ne serait être plus clair :

« Explications sur le vote de La Fabrique  sur la motion fédérale sur la loi El Khomri (…): ceux qui ont été légitimistes et rangés comme un seul homme derrière le gouvernement et qui aujourd’hui tournent casaque pour se révéler plus frondeurs que les frondeurs« 

Il faut dire qu’avec Carole Delga, pro-Valls, dans une section aubryiste, les chocs électriques risquent de se multiplier. Les investitures aux législatifs risquent d’être compliquée et l’élaboration du programme également

A suivre ….

Source : le journal toulousain  

France 3

Le Sud Toulousain

 

 

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)