2016 dans le rétro du Sud Toulousain

Panneau d'affichage electoraux de Saint-Lys

2016 s’achève avec son lot d’événements tragique qui ont marqué notre pays à jamais. Cette rétro retrace une année sur notre territoire et l’évolution du Sud toulousain grâce à votre soutien en quelques dates clefs. Pour la première fois, nous avons dépassé le million de pages vues.

Le 5 janvier : « Ca s’passe comme ca ….. Chez Delga ! »

La presse s’attaque à la nouvelle présidente de la région Occitanie relevant l’augmentation des indemnités des élus, du nombre de vice-présidence attribuées et le cumul des mandats. Au final, nous avons dépassé les 70 000 pages vues sur cette période. Nous étions très satisfaits de ce résultat, nous n’imaginions pas la suite.

14 avril 2016 : « Montesquieu-Volvestre : les tracts interdits ? »

Qui peut croire qu’une simple distribution de tracts puisse finir en plainte par une mairie ? Hé bien nous. L’un de nos rédacteurs a été interrogé pour 4 chefs d’accusation suite à une plainte de la « Mairie » de Montesquieu-Volvestre. Procédure évidemment classée sans suite mais qui mets en lumière l’interprétation très particulière de la Liberté d’expression par certains élus dans le Volvestre. Les articles relatifs à cette histoire ont été vus plus de 60 000 fois

11 mai 2016 :  » Saint-Lys : 6 minutes de conseil…  »
10 mai 2016 : « En Direct : Conseil Municipal de Saint-Lys 10/05/2016 21H00  »

Notre premier Live en Direct du conseil municipal de Saint-Lys. Celui qui a précipité la chute du maire sortant Jacques Téne. 6 minutes, c’est le temps que ce fameux conseil a duré . Mais au terme d’une séance tendue, l’équipe du maire a jugé bon de fouiller l’un de nos rédacteurs, de contrôler le contenu de son portable et d’effacer des photos devant un agent municipal médusé par cette scène.
160 000 consultations des articles cumulés et de nombreux commentaires de soutiens nous ont incités à continuer notre travail.

11 et 18 septembre 2016 : Les municipales de St Lys en Live !

Plus de 4 heures de live à chaque fois et du suspense pour cette élection. Vous avez été plusieurs centaines connectées en même temps sur notre site. Le record étant atteint le 18 septembre vers 20 h 13 où vous étiez plus de 540 connectés au même moment. Le cumul des pages consultés sur cette période est de plus de 215 000.

La primaire de la droite : Implantations des bureau en haute-Garonne

Notre carte du 22 septembre ainsi que les cartes plus locales concernant les bureaux de votes ont été consultées des milliers de fois dans la dernière semaine avant le premier tour et pendant l’entre-deux tour. Au total, nos articles ont été consultés plus de 105 000 fois.

Nous avons également été les premiers à parler de l’augmentation la carte grise en Haute Garonne et nos relais des travaux des sénateurs sur le volontariat des pompiers ont été très lus.

2017 s’annonce comme une année chargée que l’on espère moins dramatique.
Nous souhaitions vous remercier pour votre soutien une nouvelle fois et nous espérons que nous continuerons à vous fournir des informations, des documents qui susciteront votre intérêt.
La Rédaction

Be the first to comment on "2016 dans le rétro du Sud Toulousain"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*