4G LTE : Premiers essais en cours

Nous avions évoqué le déploiement, pour la première fois sur le territoire français, de la technologie 4G LTE permettant une couverture Haut débit des zones à faible densité. Vous pouvez également retrouver la carte théorique fournie par l’entreprise en charge de déploiement du réseau.

Depuis quelques jours, les camions d’Altitude infrastructures circulent sur les routes du Volvestre et mettent en place les premiers points de réception des beta-testeurs. Et les résultats sont plutôt bons d’après les premiers tests: « À Latour, nous avons des débits proches de Maximum (30 Mb) et à Bax, nous sommes entre 20 et 25, mieux que dans certains quartiers à proximité de Toulouse «  d’après les techniciens.

Certes, des débits qu’ils font sourire les personnes équipées en fibre optique, mais qui sont une véritable révolution dans des zones où les débits étaient plutôt entre 0,5 et 3Mb, voire même en 56K pour certains points.

Les tests et le premier déploiement étaient prévus pendant 1 mois et la mise en vente des abonnements pour le début de L’été via 3 opérateurs. À ce jour, il n’y a aucune information relative à cette date de lancement, mais elle devrait être tenue. Malheureusement, il n’y a toujours aucune information sur les abonnements proposés par les opérateurs et les services attachés, cela devrait être indiqué dans les prochaines semaines.

Concernant les demandes des « robin des toits » concernant les niveaux d’émission de cette nouvelle technique, remplaçant le Wimax sur la même fréquence, ne sont pas encore communiqués à notre connaissance. Pour éviter toutes faussent informations ou propagandes anti-4G LTE, le conseil départemental avait décidé d’être transparent à ce sujet et de réaliser toutes les mesures demandées par les associations de défense des consommateurs.

Le Sud Toulousain

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *