Jean Pierre Bastiani, maire de Auterive - Sud toulousain

Auterive : Mais que se passe-t-il au conseil municipal ?

Même la dépêche se pose la question dans son édition du jour et a demandé au maire, Jean-Pierre Bastiani, d’expliquer la situation actuelle. Il semblerait que la réorganisation de l’équipe municipale décidée par le Maire ne se passe pas comme prévue.

Il y a quelques mois, une adjointe au maire Patricia Cavalieri D’Oro avait été éjectée de sa délégation d’adjointe lors d’un précédent conseil municipal. Mais le 9 janvier dans la soirée, cette même conseillère évoque dans un post Facebook « la démission du maire pour se faire réélire et présenter sa nouvelle équipe, qui verra l’arriver de nouveau adjoint »

Capture d’écran du profil facebook de Patricia Cavalieri d'Oro - Sud toulousain

Mais il s’agit sûrement d’un coup à plusieurs bandes. Le maire évoque dans son interview à la dépêche du 13 janvier 2017 « sa volonté de prouver sa légitimité pour un poste d’importance » à la communauté de commune, et le besoin du vote d’un budget de rigueur car les finances municipales sont préoccupantes » .

Le maire ne craint pas cette réélection mercredi prochain qu’il voit comme l’assurance d’être confortablement réélu ». Mais le maintien en poste des adjoints qui il a retiré leurs délégations n’est-il pas un signe l’alarme ?

Nadine Barre devrait, si le vote se passe selon les prévisions de Jean-Pierre Bastiani, devenir 1re adjointe. Daniel Oneda et Christian Marty, pilier de la première équipe risque de se retrouver simple conseillers municipaux.

Crédits Photo : DDM /JPR

Le Sud toulousain / RP

A Propos RP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *