Voiture de gendarmerie - Sud Toulousain

Auterive : Nouvelle tentative d’enlèvement au sud de Toulouse

Une adolescente de 15 ans qui se rendait mercredi matin, à 7 heures au lycée à Auterive, au sud de Toulouse, a été suivie et abordée par un inconnu qui circulait en voiture.

L’homme s’est proposé avec insistance pour l’accompagner au lycée. L’ado a refusé et s’est éloignée du véhicule de couleur rouge. Le conducteur l’a poursuivie. Affolée, l’ado s’est enfuie en courant, a jeté son sac par dessus un grillage et a trouvé refuge dans une habitation. L’alerte a été donnée dans la matinée à la gendarmerie locale. Des recherches ont été entreprises sur le secteur dans la journée de mercredi.

Une deuxième tentative d’enlèvement cette semaine

Cette tentative d’enlèvement fait suite à une autre affaire survenue la veille dans le même secteur géographique du Volvestre.

Mardi, une écolière avait été abordée par un homme en voiture, en milieu d’après-midi près de son école élémentaire à Salles-sur-Garonne, commune située à une trentaine de kilomètres d’Auterive.

La fillette avait été enlevée en voiture. Le conducteur se serait retrouvé dans une impasse où la jeune victime aurait crié de sorte que le ravisseur présumé n’a eu d’autre choix que de la relâcher.

Les enquêteurs de la gendarmerie ont diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux dès mardi soir, soit quelques heures après les faits.

Dans leur appel à témoins, les gendarmes évoquent « un homme au volant d’un véhicule de petite cylindrée de couleur blanche ». Ils précisent : « le véhicule pourrait avoir l’optique du phare avant droit cassé ».

Les deux victimes n’ont pas subi de violences physiques mais sont choquées psychologiquement par ces événements. Même si à ce stade de l’enquête il est prématuré de relier ces deux évènements, les circonstances sont troublantes, s’agissant du même scénario d’enlèvement et secteur géographique.

Hélicoptère et recherches au sol

Les enquêteurs de Carbonne, d’Auterive et la brigade des recherches de Muret n’écartent aucune hypothèse et recherchent activement les deux suspects. L’hélicoptère de la gendarmerie a été sollicité. Au sol, plusieurs patrouilles se sont également déployées sur le terrain afin de tenter de mettre la main sur les deux fuyards.

Autre fait troublant, le véhicule impliqué à Salles-sur-Garonne est de couleur blanche, celui d’Auterive est de couleur rouge selon la victime.

Toute personne susceptible d’apporter des éléments aux enquêteurs est priée de contacter la gendarmerie de Carbonne au 05 61 87 27 30 ou à composer le 17.

Source : la dépêche du midi

Crédits photo : Actu-toulouse DR

Le Sud Toulousain / PI

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *