Capital M6 : Régions, départements, mairies : nos collectivités nous ruinent !

Si vous avez raté « Capital » sur M6, dimanche 22 mai

Lien vers le 6play : Capital

Pour masquer les défaites socialistes annoncées aux élections des Conseils Généraux et Régionaux on a inventé le Conseil Départemental et on a regroupé les Régions. Le but était de faire des économies.

« Capital » nous a appris que le seul changement de la signalisation et du papier à lettres des Conseils Départementaux allaient coûter aux contribuables français : 10 millions d’euros. !

« Capital » nous apprend qu’un conseiller régional, éloigné de la « capitale régionale », qui se rend à une Assemblée Plénière ou à une commission coûtait : 380 euros !

Pour l’actuelle Région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, la location du Parc des Expositions de Montpellier coûte 60.000 euros.
(Chiffre donné par la Présidente/Député Delga)

La consultation qui doit choisir le nouveau nom de la Région coûte : 500.000 euros ! (Chiffre donné par la Présidente/Député Delga) . Dans le même « Capital » vous découvrirez les 14 millions qu’a coûté le Palais de la Culture de Cugnaux. Le fonctionnement pour une année s’élève à 700.000 euros.

Le caprice de l’ancien Maire de Cugnaux et son Palais de la Culture , totalement surdimensionné, pourrait bien être la préfiguration de ce qui attend Muret avec son parking (payant) et sa dalle de béton qui devrait être la Place du Peuple !

Source : Muret au coeur

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *