Cintegabelle : ce qu’il faut retenir du conseil municipal du 21 juin 2016

Le vilain petit canard à lunettes !

Oh ! Le vilain petit canard à lunettes qui ose demander des modifications aux procès verbaux du conseil municipal !

Mais demandons à M le Maire si la précision souhaitée par le vilain petit canard n’est pas plus bénéfique que négative pour la commune 11 Pourquoi M le Maire [ Jean-Louis Remy NDLR] être revenu sur la décision de refus des modifications du PV du 12 avril ?

« Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l’on pense. » Martin Luther King

Les travaux sur le pont en 2017 !

Après de nombreux reports, les travaux de réparation du pont sur l’Ariège sont annoncés en 2017 ; début ou mi 2017.

Ils vont durer 2 ans !!

Pendant ces 2 années la circulation se fera par demie-chaussée avec des feux ‘alternat’. Une passerelle pour les piétons et deux roues sera aménagée le long du pont,Deux ans ! n’est ce pas un peu long M le Maire et M le Conseiller Départemental [Sébastien Vincini NDLR], pour un pont certes important mais aux dimensions somme toute modestes ?
Le coût des travaux de l’assainissement de Picarrou !
Sur les 800.000C que coûtent les travaux d’assainissement à Picarrou, M le Maire nous a informé que compte tenu des subventions reçues, d’une conjoncture favorable et du paiement des participations aux raccordements payés par les Picarrounais, la charge pour la collectivité ne sera que de 3.000€.

N’est ce pas le moment M le Président de la CCVA de faire un geste sur le montant de la participation (3.000C) ?
En effet vous no us aviez expliqué qu’elle était de ce montant car les travaux étaient très chers ; 3.000€ pour 800.000C de travaux, ce n’est vraiment rien.

Allez M le Président, un geste pour les Picarrounais !

La concertation pour les éoliennes !

M le Maire nous l’avait promis en conseil municipal :

•« il y aura une concertation large et claire avec la population en lien avec les élus».
•Et le comité éolien donnera préalablement à celui du conseil municipal un avis motivé sur le projet »

Où en sommes nous, après deux séances du comité éolien ? ;
•Il n’y aura pas d’avis motivé du comité éolien, en effet selon son président (un fonctionnaire) ; « les votes sont dangereux ! »,
•La concertation large ce ne sera que de 18h à 20h, une fois par trimestre, et les interventions peuvent être limitées à 3 voire 4 minutes.
Nous demandons une concertation libre et complète et l’organisation d’un » consultation citoyenne sur ce projet (un referendum).

« Un mauvais projet doit être arrêté rapidement. Pour débloquer une situation, un référendum local vaut toujours mieux que le fait accompli. » François Hollande – 27 novembre 2014 Lors de la conférence environnementale

Source : Cintegabelle pour tous

Crédits photo : DDM/RP

Le sud Toulousain

210616-1 210616-2 210616-3 210616-4 210616-5

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *