mairie de Cintegabelle

Cintegabelle : Le compte rendu du conseil municipal par l’opposition

Voici le compte rendu du conseil municipal publié par l’association d’opposition «  Cintegabelle pour tous  »  :

La maîtrise des coûts : un tabou ?

A l’occasion du débat au sujet du rapport d’activités du SIECHA (syndicat des eaux), nous avons eu un nouvel éclairage de la façon de gérer de notre équipe dirigeante. A notre question : « quels sont les raisons de l’augmentation de 2,5% du prix de l’eau en 2015 ? », les réponses ont été ;
1. Il faut équilibrer le budget, donc si les dépenses augmentent, il faut augmenter les prix,
2. De toute façon, l’eau coûte plus cher ailleurs,
3. Tu n’est jamais satisfait, tu es toujours contre tout !
Encore une fois, nos dirigeants :
1. ne se soucient pas de la maîtrise des dépenses : « il faut ce qu’il faut ! », il n’y a dans leur gestion aucune remise en cause, aucun effort d’optimisation ; c’est de la gestion sans contraintes,
2. Se satisfont de l’existant; aucune velléité d’amélioration,
Et enfin, ils ont dû mal à imaginer que quelqu’un peut ne pas penser comme eux !

Borne de recharge pour véhicules électriques : c’est ‘Open Bar’
L’aménagement de bornes de recharge pour véhicules électriques est plutôt une bonne g chose. CINTEGABELLE POUR TOUS est favorable au développement de ce type de véhicule tout en contestant leur caractère écologique,
Nous aurions voté ce projet, si les conditions de sa réalisation avaient été acceptables, ce qui n’est pas le cas ;
Les documents présentés étaient imprécis et contradictoires, L’investissement n’était pas à la charge de l’usager, Et surtout c’est la gratuité totale : la commune va payer l’énergie pour le déplacements des propriétaires de véhicules électriques !
Les véhicules électriques bénéficient déjà d’une prime à l’achat et de l’exonération des taxes sur les carburants, alors que leur caractère écologique n’est pas prouvé, la gratuité totale, s’apparente à de l’assistanat ! Pourquoi ne pas aider aussi les propriétaires des véhicules classiques ?

Non respect du code des marchés publics : la commune aurait elle contaminé la CCVA ?
Nous savons maintenant que pour certains marchés publics, M le Maire ne respecte pas le code des Marchés publics en s’affranchissant de faire les publicités réglementaires. Cette mauvaise habitude s’est elle étendue à notre communauté de commune ? Nous uvons le craindre, ainsi pour le marché relatif au fonctionnement de l’assainissement, procédure négociée a été choisie alors que en fonction des informations dont nous disposons, elle ne s’applique pas. M le Président de la CCVA n’a pas répondu à nos questions sur ce sujet.
Notre conseiller départemental, également vice président à la CCVA s’est offusqué de ce que nous dénoncions ces manquements ! : « Vous osez dire que nous ne faisons pas les choses comme il faut ! »
RESPECTEZ LA LOI : NOUS NE FERONS PAS DE REMARQUE
Nous tenons à faire remarquer que nous ne disons pas qu’il y a eu des magouilles, nous disons simplement que les procédures de passation ne sont pas respectées.

Assainissement de Picarrou : le conseiller départemental s’énerve
A la question simple de CINTEGABELLE POUR TOUS :
« Lors du dernier conseil, vous aviez dit que le réseau d’assainissement ne se fera pas dans l’avenue Jacques Pic. Or, nous constatons que le schéma de l’assainissement de Picarrou prévoit une canalisation dans cette rue. Est il prévu que ce schéma évolue ? « A notre surprise la réponse fut : Il faut être sérieux (sic). Pendant 30 ans, il ne s’est rien passé à Picarrou, et depuis 6 ans que nous occupons de ce dossier, nous avons réussi à faire les travaux ! ». Il s’en est suivi une éloquente démonstration de 10 minutes pour finir sur la réponse attendue : « Il n’y aura pas d’assainissement dans l’avenue J Pic et oui, le schéma sera modifié. »
M le conseiller départemental est monté dans les tours pour rien ! Cette attitude est révélatrice de la considération de la majorité envers l’opposition. Ils pensent que nous avons forcément les mauvaises idées et que nous ne sommes capables que de nous opposer à eux.

Résumé des votes lors de la séance sur 23 août 2016 :

Vote au conseil municipal du 23 aout à Cintegabelle - 1 er partie - sud toulousainVote au conseil municipal du 23 aout à Cintegabelle - 2 em partie - sud toulousain Source : Cintegabelle pour tous

Crédits photo : isaisons.free.fr

Le Sud Toulousain

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *