Conjoncture en Occitanie - Le Sud toulousain

Conjoncture en Occitanie : les services en forme, la production marque la pas

La production industrielle a marqué le pas en septembre, après un mois d’août plus fort que les années précédentes. La fin d’année devrait être plus dynamique. Dans le secteur des services, l’activité a retrouvé son trend haussier. Cette situation devrait perdurer. La construction poursuit son lent redressement, marqué par de fortes disparités territoriales.

Évolution de la conjoncture en Occitanie - le Sud toulousain
L’indicateur du climat des affaires de l’industrie en Occitanie s’est établi à 94 en septembre, après 93 en août. Au plan national, il s’est maintenu à 98.
L’indicateur du climat des affaires des services marchands en Occitanie a progressé, passant de 103 à 108. Au plan national, il s’est également inscrit en hausse, à 97.

Enquêtes trimestrielles

Bâtiment et Travaux Publics
Au cours du 3 trimestre, l’activité du BTP a été bien orientée dans tous les secteurs. Les prévisions confirment une nouvelle hausse de la production à court terme. Pour autant, la situation est très différente d’une entreprise à l’autre.

Commerce de gros
L’activité est restée bien orientée et s’est inscrite en hausse sur le trimestre précédent. Les carnets de commandes sont proches de la normale et les prévisions font état d’une bonne tenue des courants d’affaires pour le prochain trimestre.

Source : banque de France

Crédits Photo : OESTV

Le Sud toulousain / PI

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *