Baisse de la croissance en France au deuxieme trimestre 2017 - Sud Toulousain

Croissance : le coup d’arrêt au deuxième trimestre

La croissance a été révisée ce matin par l’INSEE. En première estimation, elle était ressortie stable mais l’intégration de nouvelles données, non disponibles lors de cette première évaluation, font ressortir une baisse du PIB français de 0.1 %. Une mauvaise nouvelle pour le gouvernement au moment ou le budget 2017 va entrer en discussion.

 

retrouvez l’article complet du Point :

« La croissance française a connu un coup d’arrêt plus marqué que prévu au deuxième trimestre, en reculant de 0,1 %, a corrigé vendredi l’Insee, à quelques jours de la présentation par le gouvernement du budget 2017 qui table sur une hausse annuelle de 1,5 %. L’institut, qui avait encore confirmé à la fin août une croissance de 0 % au deuxième trimestre, a abaissé cette prévision en raison de « l’intégration d’indicateurs indisponibles lors de la deuxième estimation et par l’actualisation des coefficients de corrections des variations saisonnières », a-t-il indiqué lors de la publication de sa troisième et dernière estimation de la croissance au deuxième trimestre.

En clair, ce sont les dépenses de consommation des ménages qui se sont repliées à – 0,1 % après une très forte hausse au premier trimestre (+ 1,1 %). Sur les trois premiers mois de l’année, la croissance avait atteint 0,7 %. Cette correction « ne remet pas en cause le scénario de croissance de 1,5 % pour cette année et l’année prochaine », a indiqué à l’Agence France-Presse une source de Bercy, soulignant que le PIB acquis sur les deux premiers trimestres de l’année restait inchangé à 1,1 %. »

Crédits Photo : Sud Toulousain

Le Sud Toulousain

 

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *