En Direct : Conseil Municipal de Saint-Lys 10/05/2016 21H00

Sudtoulousain 7 mai 201613:03

Début du direct le mardi 10 mai à 20H45

Sudtoulousain 10 mai 201619:00

Bonsoir bienvenu sur le live.

Sudtoulousain 10 mai 201619:01

L’opposition décide de se retirer dés le début du conseil!

Sudtoulousain 10 mai 201619:03

Patrick Lasseube évoque le probleme liée aux investissements et au retrait de délégation du Maire a ses adjoints frondeurs

Sudtoulousain 10 mai 201619:05

Reponse du Maire: il n y a pas de faillite ni de tutelles à ce jour

Sudtoulousain 10 mai 201619:05

L opposition quitte la salle

Sudtoulousain 10 mai 201619:06

Le quorum n est pas atteint. Le conseil d arrêté immédiatement!

Sudtoulousain 10 mai 201619:08

Rappel de l equipe en place: nous pouvons gérer la commune. Sans vote cela va devenir compliqué !

Sudtoulousain 10 mai 201619:09

Le public quitte la salle. Sans grande surprise avec quelques mecontents.

Sudtoulousain 10 mai 201620:52

Toutes nos excuses pour cette fin brutale, Nous avons été contraint sous la menace d’un adjoint au maire et d’autres membres du conseil de détruire toute les photos prises et on nous a fouiller nos téléphones. Le policier municipal a déclaré « ne pas intervenir car il n’a pas constater d’infraction ». Nous reviendrons en détail demain sur cette incident.
Bonne soirée à tous

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

21 Commentaires

    • Ca commence bien …

      • Sudtoulousain

        Toutes nos excuses pour cette fin brutale, Nous avons été contraint sous la menace d’un adjoint au maire et d’autres membres du conseil de détruire toute les photos prises et on nous a fouiller nos téléphones. Le policier municipal a déclaré « ne pas intervenir car il n’a pas constater d’infraction ». Nous reviendrons en détail demain sur cette incident.
        Bonne soirée à tous

  1. Que font les 7 décidants ? S’il ont un peu de dignité et de respect ! Qu’il démissionne pour voir le roi déchu !

  2. 6 minutes et c’est déjà fini ! Triste spectacle … Les décidants font honte aux peuples !!

  3. Qu’il démissionne !!

    • Sudtoulousain

      Toutes nos excuses pour cette fin brutale, Nous avons été contraint sous la menace d’un adjoint au maire et d’autres membres du conseil de détruire toute les photos prises et on nous a fouiller nos téléphones. Le policier municipal a déclaré « ne pas intervenir car il n’a pas constater d’infraction ». Nous reviendrons en détail demain sur cette incident.
      Bonne soirée à tous

  4. PLana Robert

    clin d’oeil à mes amis du « life » …. !
    A bientôt à Muret, vu les envies de la majorité municipale de ne pas vouloir retranscrire tels quels les échanges du Conseil Municipal sur les comptes-rendus.
    Plus d’Infos sur sudtoulousain.fr / blog de Muret au coeur et sur le site lemuretain-sudtoulousain.fr

  5. Pas terrible ce live

  6. A lire certains commentaires, on croirait que les frondeurs portent la responsabilité d un tel fiasco politique!! Soyons sérieux 5 minutes et regardons la réalité en face! Ce desastre n en déplaise à certains, ne peut être imputé qu à une seule personne qui par ses choix, guidés par un égo outrageusement surdimensionné, a fait verser la collectivité dans le rouge. Saint Lys et ses administrés méritent bien mieux…

    • En effet tu es la « vérité », je pense qu’aujourd’hui une telle situation doit se terminer et que les urnes sont la seule issue pour que Saint-Lys reparte sur de nouvelles bases plus claire et plus democrate devant ce fiasco du maire et de certains elus de son groupe. Les différents articles parus et les rumeurs qui circulent dans les rues de Saint-Lys mais aussi sur les autres communes aux alentours deviennent du m’inporte quoi!!! notamemnt sur les demissions ou mutation ??? de certains agents de la collectivité. Le malaise est profond, c’est la triste conclusion d’un Saint-Lysien que je suis. Un navire peut naviguer seulement si les matelots sont là or « Mon capitaine » vous me semblez bien seul à tenir la barre dans cette tempête qui va forcement vous faire échouer…alors quittez le navire avec votre équipage cela évitera un nauffrage pour la ville.

  7. Bonjour ilfaut pousse et faire démissionné les 7 consellier a démissionné car co il reste il von dans le sanse du maire cet grave

  8. PLana Robert

    Bien évidemment c’était « live et non life » dans mon commentaire. Chacun aura corrigé !

  9. Le plu beau un adjoint au finance de la commune lui qui na jamais sue gère cet affaires personnelles et il dit que tout va bien vue sons passée personnelles je me fait du soucis pour la commune

  10. Voir les informations du blog saint-lysien, le canard de l’Ayguebelle > http://canarddelayguebelle.over-blog.com/

  11. Les frondeurs étaient absents. Les membres de l’opposition, après avoir répondus présents dans un premier temps, se sont retirés, provoquant la fin du conseil municipal par manque de Quorum.
    Il n’y a donc pas de concertation entre les frondeurs et l’opposition, sinon ceux ci auraient été absents aussi.
    Si les frondeurs voulaient provoquer de nouvelles élections, ils auraient démissioné. Ce n’est donc pas le cas pour l’instant.
    La « majorité » et l’opposition sont dans leurs rôles, les uns essayant de gérer, les autres constatant le manque de majorité effective, et refusant de soutenir la « majorité » actuelle.
    La suite dépend en partie des frondeurs. Que veulent-ils ?
    Aucune déclaration d’intentions de leur part.
    Vu ces derniers évènments, ils misent probablement sur une démission du Maire, et une nouvelle élection d’un autre Maire au sein du même conseil municipal.
    Une communication du comment, du pourquoi et de leurs intentions seraient bienvenue par respect pour les électeurs et les St Lysiens.

    Aucune démarche ne peut obliger le Maire actuel à démissionner. La situation peut perdurer ainsi plusieurs mois, et depend essentiellement de ce que vont décider les frondeurs.

  12. Pour ma part , je ne pense pas que cette situation ait dégenérée de la sorte à cause d’une seule personne ( le Maire) , mais une coalition d’élus de tout bord qui Veulent le fauteuil ! a n’importe quel prix !
    c’est grave!!

  13. En restant au CM, démunis de leurs postes , les adjoints « frondeurs » et leurs co listiers sont de fait « mis au placard ».Le maire les a tout simplementnt neutralisés .Si la situation reste en l’état, cela peut durer …..il serait honorable pour les deux parties opposées au maire de démissionner afin de refaire une élection .Les Saint Lysiens se trouvent PRIS EN OTAGE et ceci est INTOLERABLE !! Chacun clame vouloir « travailler pour les StLysiens »….Alors, faites le et DEMISSIONNEZ !

  14. Réponse à Caunes:
    Il est plus grave de lire vos anneries: si en plus des elus de l’opposition, des colistiers du maire s’opposent à lui, c’est bien que le maire ne convient pas !!!! Un maire est responsable de sa mairie et de ses decisions. Je constate que l’opposition de cette municipalité a toujours fait son travail d’opposant dans l’interet des StLysiens et ils se battent! Et vous qui avez la critique facile….où Etes-vous pendant ce temps? Quelle est votre action ?.Alors SVP ..pas d’hypocrisie et cernez bien votre « ennemi » à moins que vous en ayiez plusieurs à commencer par vous meme !

  15. Les conseillers municipaux de la soi-disant majorité, vont-ils continuer à cautionner cette gestion désastreuse de la ville de St Lys et rester complices du maire ? A quand leur démission? Ne nous voilons pas la face, pour arrêter ce désastre, il faut passer par les urnes ; ceci devient urgent pour sauver notre commune.
    Claude

  16. La situation est parfaitement saine et la gestion rigoureuse en respectant les enjeux de la commune. Après de longues années de désendettement laissées par l’ancien Maire les élections de 2014 ont donné leur verdict pour un mandat de six ans. Doit-on bafouer le choix des saint-lysiens pour assouvir des ambitions personnelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *