La conjoncture en Région Occitanie – Juin 2016

Enquêtes mensuelles – Juin 2016

La production industrielle a continué de progresser, mais légèrement, sur l’ensemble du territoire de la nouvelle région. Les prévisions font état d’une poursuite du mouvement de hausse dans la majeure partie des secteurs. Les courants d’affaires dans les services ont marqué de nouveaux progrès. Les prévisions restent raisonnablement optimistes.
Le redémarrage de l’activité dans les secteurs de la construction s’est confirmé. Il pourrait s’accélérer au second semestre.

conjoncturejuin16

L’indicateur du climat des affaires de l’industrie en Occitanie est resté stable, à 94. Au niveau national, il s’est également stabilisé.L’indicateur du climat des affaires des services marchands en Occitanie s’est établi à 104 en juin, comme en mai. Il s’est inscrit en baisse au plan national.
Enquêtes trimestrielles 2e -2016
Bâtiment et Travaux Publics
Au cours du deuxième trimestre, l’activité du BTP a peu évolué. La production a marqué le pas dans le gros œuvre mais
les travaux publics ont été plus dynamiques. Les prévisions confirment une meilleure orientation pour les mois à venir. Pour
autant, la reprise amorcée reste inégale selon les entreprises et n’irrigue pas nécessairement tout le territoire régional.
Commerce de gros
L’activité a été mieux orientée et s’est inscrite en hausse sur le trimestre précédent. Les carnets de commandes sont proches de la normale et les prévisions font état d’une nouvelle hausse des courants d’affaires pour le prochain trimestre.
Source : Banque de France
Crédits Photo : La poste

Le Sud Toulousain

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *