logos des partis politiques français -Sud toulousain

Législatives J-103 : Échos sur de 7e et la 9e circonscription

On pensait les positions figées à gauche sur la 7e circonscription. L’accord Hamon-Jadot risque de bouleverser les investitures . Certes, les candidates concernées n’étaient pas encore vraiment entrées en campagne. Comme l’indique le blog Politique de France 3, Le PC Haut-Garonnais et le PRG se retrouvent au milieu d’une négociation qui pourrait modifier les rapports de force entre Marie-Caroline Tempesta ( PS) , Danièle Tensa (PC) et Catherine Renaux (EELV). Une négociation pour essayer de sauver ce qui peut l’être ? Les jours prochains seront déterminants.

En l’absence des candidats investis pour En Marche et le FN, le paysage des deux circonscriptions reste assez flou. La républicaine Françoise Borret sillonne la 7e circonscription depuis quelques jours mais semble être rattrapée par l’affaire Fillon. Les membres de son staff se plaignent de « ne pas pouvoir faire campagne, le climat être très tendu pour nous ».

La 9e circonscription semble un peu plus à l’abri des grandes manœuvres avec le sortant Christophe Borgel. La candidate républicaine semble démarrer sa campagne sur un rythme mesuré. Pour le FN et En Marche, La situation est la même que sur la 7 à un détail près.

Sébastien Nadot candidat du Mouvement des progressistes (MdP) renonce à se présenter faute de parrainages suffisants. Il apporte son soutien à Emmanuel Macron. Il pourrait être un candidat à l’investiture sérieux sur cette terre historique de gauche.

Affaires à suivre… J-103 avant le premier tour !

Crédits photo : Nesweet

le Sud Toulousain /PI-RP

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

1 commentaire

  1. Il n’y a pas d’affaire Fillon, il y a magouilles médiatiques en connivence avec le PS.
    Après l’élection présidentielle, il y aura des comptes à rendre, et peut-être avant selon la situation à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *