Lycée : Et Le futur lycée du Sud-Ouest toulousain sera à ….

Il y avait deux candidats : Carbonne et Cazères et c’est cette dernière qu verra la construction du lycée du Sud-Ouest Toulousain. C’est l’annonce que vient de faire la région Occitanie.

Il sera en fonction d’ici 2020 et devrait accueillir entre 500 et 1000 élèves avec un internat d’une centaine de places pour un coût de 36 millions d’euros entièrement finance par la région affirme Carole Degla.

Surement, Une grande déception pour Carbonne et son Maire, Bernard Bros, mais une bonne nouvelle pour les futurs lycéens.

Crédits photo : tourisme cazéres

Le Sud Toulousain

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

1 commentaire

  1. Quand on sait que les lycées de Saint Gaudens et de Muret (dont dépendent les lycéens du secteur concerné par le future lycée) sont en sous-effectifs ! C’est la preuve d’un beau et génére cadeau de MMe Delga à ses électeurs de son fief de Haute-Garonne en guise de remerciement ! (Les meilleurs scores réalisés en sa faveur dans la région l’ont été dans le sud de la Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *