Méfiance autour de l’Aéroport Sud-Toulousain de l’ACAST

Cette association , indépendante de tout parti politique, a pour objet de contribuer à démontrer l’inutilité d’un nouvel aéroport international dans la Région Midi-Pyrénées et de s’opposer à son implantation en particulier au sud de Toulouse.

Après une première période d’urgence lors du lancement en 2003 du projet d’implantation d’un aéroport international sur les territoires des communes de Calmont et de Saverdun, après une 2e phase de concertation, de veille et d’approfondissement de l’argumentaire, après l’approbation en mars dernier par le Conseil Départemental de l’Ariège du Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) sans qu’aucune référence à un aéroport et à une réserve foncière ne figure dans le document, les responsables de l’association veulent rester vigilants.

Afin d’informer leurs adhérents et tous ceux qui se sentent concernés par ce problème, ils tiendront leur Assemblée Générale le vendredi 29 janvier 2016 à 20 h 30 au Centre d’Actions Culturelles, rue de l’Hôtel de Ville, à Mazères.

Site : www.acast.fr

Crédit photo : ACAST

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)