Municipales Saint-Lys : La droite en ordre dispersé ?

En campagne presque 1 mois, les premières réunions ont déjà eu lieu. Et à droite, ça se présente mal. Il semblerait qu’une alliance au premier tour soit déjà écartée et pourrait présenter un risque en cas de présence d’un candidat FN

Un contexte national positif, une équipe municipale décimée et divisée, normalement, c’est une élection facile pour la droite haut-garonnaise, mais sur le papier seulement. Des discussions secrètes étaient dégagées depuis plusieurs semaines dans le but de créer une liste unique LR-UDI-Modem

Les discussions étaient déjà soumises à la condition expresse que l’UDI ne soit pas présente. Mais malgré tout, l’accord ne sera pas réalisé comme l’indique Patrick Lasseube, chef de file de l’opposition, étiquette Modem, dans un poste répondant à l’image idyllique du temps de l’entente dans 3 composantes du centre et de la droite lors des départementales de 2015.

lasseube

Il rejette clairement la faute sur le candidat LR lui reprochant de ne même pas avoir voulu d’une tête de liste commune suite à une réunion du 13 juillet. Les élections sont dans 1 mois et les lignes peuvent encore bouger, mais cela peut donner un maigre espoir au PS de conserver Saint-Lys à condition qu’il réussisse, eux, l’alliance des composantes et des « frondeurs ».

Crédits photo : RPR

Le Sud Toulousain

7 Comments on "Municipales Saint-Lys : La droite en ordre dispersé ?"

  1. Bernard Tarride a raison, il est temps que les anciennes « gloires » laissent leur place pour un VRAI renouveau. Soyons sérieux de temps en temps, que représente le Modem ? Un Brutus ou un Cassius, comme à l’échelle nationale. Quant aux électeurs de gauche, n’en ont-ils pas assez des mensonges ?

  2. Tonton flingueur | 3 août 2016 at 07:57 | Répondre

    Bernard Tarride est un homme respectable avec des compétences mais sûrement pas un renouveau pour saint lys ! D’ailleurs il est clairement co responsable du bilan des années Lasseube !
    Moyen moyen quand même !

  3. St Lys est la copie confotme de l’opposition actuelle :la droite fait tout pour decendre le pouvoir en place mais est totalement incapable de proposer une alternative fiable et sérieuse à nos concitoyens!…

  4. Bonjour,
    je vous remercie d’avoir retiré mon nom de cette publication… Mais je trouve scandaleux d’avoir utilisé mon statut facebook pour mettre en place une campagne négative contre Bernard Tarride et indirectement contre les Républicains. Bernard Tarride est un homme de grande capacité et qui a tout mon soutiens pour les municipales
    Daram Pascal

    • Sudtoulousain | 3 août 2016 at 15:45 | Répondre

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire. Je me permets de vous signaler que votre profil est public entièrement par votre choix et que le commentaire en question est toujours visible. Il ne s’agit pas de faire la campagne de quelqu’un, ce n’est pas notre rôle. Nous avons été, d’ailleurs, les premiers à publier un article en parlant de la candidature de Mr Tarride en indiquant son site internet. Nous attendons sa réponse à un questionnaire que nous avons soumis aux différents candidats identifiés à ce jour. Cordialement

  5. Que d’encre gaspillé pour ne rien dire ! ou …… plutôt pour simplement influencer les électeurs ! Vous répondrez POLITIQUE : on en « créve » de tous vos comptes !Je crois savoir que c’est pour cette raison que la future liste « Saint Lys Ensemble  » ne veut pas d’alliance AVEC QUI QUE CE SOIT . Se permettre de faire des CR de réunions(incomplets et pour cause !!) et de les envoyer sans en informer les participants !Donner des leçons aux uns et aux autres alors que l’on a mangé à tous les « râteliers »: droite , centre , verts …..Quitter un groupe « soit disant  » politisé pour en rejoindre un autre avec une étiquette …..Ensuite essayer de le reconquérir , que de calculs !
    FAUT PAS S’ETONNER DES DIVERS RESULTATS

  6. Bernard Tarride est cohérent!
    Pas de compromission avec Lasseube un opportuniste tantôt Modem puis « apparenté » PS… puis « allié avec Les Républicains »… passé par les Ecolos puis encore une fois « apparenté » au Modem… Sa seule constance est d’être tours Battu!
    Les vraies convictions font les vrais hommes.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*