Conseil municipale de Muret - Sud toulousain

Muret : 4 nouveaux conseillers et 2 sièges en moins à l’agglo !

Lors du Conseil Municipal exceptionnel convoqué aujourd’hui, Monsieur le Maire de Muret, a procédé à l’installation des 4 nouveaux conseillers de l’opposition. Ce sont, du N° 6 au N° 9 de la liste de Muret au Cœur :

  • Mme Catherine LANTERI
  • M. Jean-Claude LLORENS
  • Denise CONIL
  • Alain LAFORGUE

Aucun d’eux n’ayant expressément renoncé à son mandat, Le Maire de Muret proclame leur élection. Ils siègeront dorénavant en tant que conseiller de l’opposition.

Une question reste cependant posée. Monsieur Mandement, va-t-il supprimer le doublement de l’indemnité donnée en décembre dernier à Monsieur Jouanem ?
Pour mémoire, M. Sottil ayant refusé pour des raisons qui lui appartiennent de percevoir l’indemnité qui lui était due, celle-ci avait été très généreusement donnée à M. Jouanem par Monsieur Mandement. (Notre article du 16 décembre 2016).
Conséquence de la loi du 8 novembre 2016, le vote de désignation des deux conseillés à l’agglo muretaine a vu une confrontation entre une liste pilotée par Le Maire et la liste d’opposition . La large majorité d’André Mandement lui permet d’installer 2 nouveaux membres de son équipe et de s’assurer sa présidente du Muretain-Agglo. Mais la division lors du vote du nouveau groupe d’opposition montre déjà que la cohabitation ne s’annonce pas simple. Seule Myriam Crédot a fait le plein de voix lors du vote. Son colistier Serge Jouannem, lui, continue de diviser.

Source : Le Muretain.fr

Crédit Photo : SD/PI

Le Sud toulousain / PI

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *