Début des travaux sur les allées Niel à Muret - Sud toulousain

Muret : parking des allées Niel : c’est parti !

Malgré une forte opposition notamment en provenance du collectif « Sauvons les Platanes » qui demandait un référendum sur ce projet d’aménagement. Malgré un débat houleux au Conseil municipal où l’on avait vu la majorité de gauche se fissurer avec d’un côté les Socialistes et de l’autre les Radicaux de Gauche (menés par le Premier Adjoint au Maire) qui s’abstiendront lors du vote, le projet a été adopté en février dernier par le Conseil Municipal : 23 voix POUR, 8 ABSTENTIONS et 4 voix CONTRE.

Certains préconisaient des projets alternatifs, d’autres critiquaient l’esthétique d’un tel équipement en centre-ville, d’autres enfin contestaient l’utilité même d’un parking souterrain à Muret. La municipalité a répondu par des chiffres : 17 000 véhicules par jour transitent par les allées Niel, ou par des appels à la modernité : Muret doit entrer dans le 21e siècle…
La tension s’est un peu apaisée mais les oppositions restent fermes. Le maire a donc pris une décision courageuse en organisant une réunion publique au cours de laquelle il doit présenter le calendrier des travaux. Nous reproduisons ci-dessous l’invitation à cette réunion :

« Fruit d’une longue réflexion partagée avec les Muretains lors d’un processus de concertation, sans précédent sur notre commune, le projet de réhabilitation des Allées Niel va très prochainement entrer en phase travaux.
Ces derniers vont débuter « doucement » par le développement des réseaux dès le 17 octobre.
Après une période de pause durant les fêtes de fin d’année, la construction du parking avec des travaux plus lourds sera engagée dès le 7 janvier.
Riverains, utilisateurs prioritaires de cet espace, vous vous interrogez certainement sur les perturbations pour votre quotidien que ce chantier va générer. Aussi, afin de vous communiquer les modalités de mise en œuvre et le planning des travaux,

je vous invite à une réunion d’information le :
Jeudi 13 octobre 2016 à 20 h 30
Salle Pierre SATGE
Comptant sur votre présence,
Le Maire, »

Crédits photo : Le Muretain

Le Sud Toulousain / JPE

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

1 commentaire

  1. Si je puis me permettre, il me semble que la date et l’heure ne sont pas très bien choisies, à moins que Le Maire ait bien calculé pour ne pas avoir d’opposition. Encore un calculateur ? Non bien sûr, les yeux dans les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *