Agence pole emploi - sud toulousain

Occitanie : Chômage stable en catégorie A en octobre

Le chômage est resté stable en Occitanie pour le mois d’octobre 2016 : le nombre de demandeurs est de 361 964 inscrits pour 362 091 en septembre 2016. On remarque, une nouvelle fois, une forte hausse de la catégorie D regroupant les chômeurs en formation qui augmente de 5.2 %. Pour les 3 catégories principales A, B et C, le chômage baisse de 0.7 % passant de 559 055 à 555 235 inscrits en octobre.

Courbe du chômage en Occitanie - sud toulousain

Chiffre du chômage toutes catégories en Occitanie - sud toulousain

Pour la catégorie A, ce sont les Hautes-Pyrénées qui s’en sortent le mieux avec une baisse de 1.9 % du nombre d’inscrits suivi du Gers avec -1.4 %. À l’autre bout du classement, les Pyrénées-Orientales enregistrent une hausse de 1 % des inscrits suivi par l’Hérault.

Pour les 3 catégories Principales A, B et C, tous les départements sont à la baisse à l’acception de la Lozère avec une hausse de 0.2 %. La plus forte baisse est enregistrée dans le Gers avec -1.3 % d’inscrits suivi des Hautes-Pyrénées.

Chiffre du chômage par département en Occitanie - sud toulousain

Chiffre du chômage par département Catégorie A, B et C en Occitanie - sud toulousain

Le rapport complet de la Dares – Pole emploi

Crédits photo : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le Sud toulousain / PI

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *