Mairie de Le Fauga en Haute-Garonne - Sud Toulousain

Parole des citoyens : Les vœux à Le Fauga

A Le Fauga Monsieur Mario ISAÏA Maire de la commune a présenté ses vœux ce vendredi 13. Un peu fadasse la présentation, comme d’habitude : énumération des réalisations mais pas de projets, ils sont à l’étude et seront réalisés peut être un jour ou peut être jamais ……..
Ce qui a l’air de faire plaisir au maire c’est que la population a augmenté et dépassé les 2000 habitants !! 2002 exactement selon les données de l’INSEE.
Bien entendu le nombre de constructions, les dépôts des permis de construire ont suivi …… je préfère ne pas retenir tous ces chiffres « mes poils se hérissent, mon estomac se barbouille.
J’aime Le Fauga, que peut répondre le maire à cette question : pourquoi tient-il tant à avoir plus de 2000 habitants actuellement et souhaite arriver à 3500 dans 30 ans ?
Où serons-nous dans 30 ans ? Où sera t’il avec ses idées dévastatrices ? Le village qui se déstructure d’année en année, ne ressemblera plus à rien. Les finances déjà mal en point nous mènerons à la ruine, Dans quel état serons les maisons, les résidences, les logements sociaux, les lotissements à perpète ?
Pour l’instant nous sommes heureux au Fauga, avec l’école, avec la pépinière, la boulangerie, le coiffeur, les médecins, le bistrot sympa avec ses piliers de bar ; notre désir de rester à la campagne se maintient. Cela ne mène nulle part de vouloir imiter ces villages alentours, nous n’avons pas la même superficie.
Si la vie urbaine, la circulation urbaine, le bruit avec ses voitures, ses bus, ses trams et autres, si tout ceci plaît au maire et à ses conseillers à l’urbanisme, qu’ils aillent donc habiter en ville et qu’ils nous laissent vivre tranquilles au Fauga tel qu’il est et qu’ils cessent de nous conseiller d’aller vivre au fin fond de la pampa environnante.
les Faugatiens s’inquiètent de voir tous ces lotissements envisagés et tous se demandent avec angoisse s’ils vont vraiment se faire ?
On ne remercie pas Notre Dame de l’Aouach de nous amener le soleil les jours de cérémonies au monument, on l’implore pour qu’Elle arrête cette folie constructive, un MIRACLE peut être nous en délivrerait ?

Source : Le Muretain.fr/MC

Crédits Photo :

Le sud Toulousain / RP

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *