Quand Laurent Dubois ,de France 3, attaque un « autre média régional »

Ambiance chez les journalistes. Pourtant pas au coeur du sujet, il semblerait que Laurent Dubois, journaliste de France 3 co-rédacteur et animateur du blog Politique de France 3 Occitanie (encore basptisé Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) s’en prend de manière détourner au « ‘un autre média régional  » dans un post Facebook qui risque de faire du bruit.

Pourtant, l’histoire du départ raconte les problèmes de la députée Monique Iborra, exclue par le PS pour avoir soutenu le maire de Montpellier, Philippe Saurel, durant les régionales de 2015. Celle-ci a fait les frais de son indépendance et l’article relate les histoires d’une fédération PS haut-garonnaise, dirigée par Sébastien Vincini, au bord de la crise de nerfs.

Philippe Saurel, dans un autre article, vole au secours de la députée, ayant subi le même sort en 2014 lors des élections municipales. Bref, rien de bien nouveau et il s’agirait d’une simple étape de plus dans les « vies » des partis politiques.
Mais certains militants n’ont pas apprécié que cela soit mis sur la place publique et l’on fait remarquer à Laurent Dubois sur sa page facebook. Et nous voilà partis dans un échange assez surréaliste entre une députée, des militants évoquant des mesures disciplinaires à géométrie variables et d’autre … en public.
Mais Laurent Dubois a fort peu apprécié cette discussion et a lâché quelques mots en forme d’attaque chirurgicale contre « un autre média régional » : » La liberté de la presse n’est pas un principe un constitutionnel. À la différence de l’indépendance des universitaires qui peuvent donc tout dire et parfois n’importe quoi. Mais ce n’est pas le rôle du service public de l’information de sélectionner ce qui peut plaire ou déplaire, ce qui gêne ou convient, ce qui arrange les intérêts domestiques ou flatte les egos. Pour cela, il existe un autre média régional  »

dubois20
L’attaque est frontale, claire dans ses propos même s’il personne n’est nommé, mais on ne peut s’empêcher de penser que ce tacle est adressé au groupe la Dépêche et à son Ex-patron-Ministre. Au moins, on peut reconnaître le courage à ce journaliste de dire tout haut ce que nombre de personnes pense tout bas.

Le groupe La Dépêche , et les « autres media régionaux « apprécieront …

Voici la discussion au complet .. au cas celle-ci disparaisse.

dubois11 dubois12 dubois13 dubois14

Le Sud Toulousain

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *