Ramonville : Bilan de 2016, Vœux pour 2017 de l’opposition

Maire de Ramonville st agne - Sud toulousain

Patrice Brot, conseiller municipal d’opposition «Ramonville d’Avenir, Union du centre et de la droite», fait le point en ce début d’année.

Quels sont vos souhaits pour 2017 ?

Je présente à l’ensemble des Ramonvillois, au personnel municipal, aux associations, aux commerçants et à l’ensemble des acteurs de notre commune mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année. 2017 sera marquée par des scrutins décisifs. Je souhaite que la nouvelle majorité nationale porte les valeurs auxquelles je tiens : responsabilité, exemplarité, fermeté, sens de l’intérêt général, progrès et humanisme… La politique a besoin de rompre avec ses vieilles méthodes !

Quel bilan tirez-vous de 2016 ?

De nombreux sujets que nous soutenons ont progressé : création d’un city-stade, rénovation de l’école Sajus, de la piscine, du cinéma, création d’un guichet électronique… Mais de trop nombreux blocages ternissent ce bilan. On nous a par exemple refusé un vœu en faveur de la vidéoprotection, à l’heure où la délinquance perdure et où les cambriolages se multiplient. La rubrique aménagement laisse à désirer : entre retards successifs et oubli de la question du stationnement dans les nouveaux quartiers, ce sont les usagers et les commerces qui trinquent ! Je serai donc très vigilant vis-à-vis du réaménagement de la place Marnac. La fiscalité est constamment en hausse à Ramonville, et encore plus au Sicoval. Un audit et une réorganisation des services visaient à limiter la casse mais ce ne fut que de la poudre aux yeux ! Pendant ce temps, on continue à charger les contribuables…

Et pour 2017, quelles actions ?

Avant tout, ma priorité ce sont les Ramonvillois : œuvrer de façon constructive pour améliorer leur quotidien ! La gouvernance de notre commune doit être plus ambitieuse. Je souhaite également de nouvelles pratiques politiques, au service de l’intérêt général et respectueuses des élus de tout bord. Le dernier épisode en date, la mise en place d’un système permettant de surveiller la messagerie à destination des élus d’opposition, est révoltant !

Source :  Ramonville d’Avenir 

Crédits Photo :

 

Be the first to comment on "Ramonville : Bilan de 2016, Vœux pour 2017 de l’opposition"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*