Région LRMP : Le Conseil d’état a annulé l’élection de Dominique Reynié

Le Conseil d’état a annulé l’élection de Dominique Reynié, tête de liste des Républicains lors des élections régionales de décembre 2015, considérant que le candidat n’était pas éligible en raison de l’absence de domiciliation fiscale sur la commune d’Onet-le-Château (Aveyron) où il avait été inscrit sur les listes électorales.

Depuis, les réactions fusent de partout pour condamner l’attitude du propre camp de Dominique Reynié lors de cette élection en pointant du doigt la position de Jean Pierre Grand, sénateur LR du Gard

Sacha Briand , conseiller régional, adjoint au maire de Toulouse sur son compte Twitter :

briand

novesSource : le blog politique

De nombreux militants, membres de ses listes aux régionales se sont émus de cette situation causée par un recours venant de son propre camps. Beaucoup ont exprimé le souhait de le voir rester dans la vie politique locale.  Gérard Onesta a salué « un vrai démocrate » dont  » […] le profil atypique a dérangé son propre camp » en s’inquiétant toutefois du travail préalable de la préfecture :

« Mais aujourd’hui je m’interroge : pourquoi la préfecture, sur une question aussi sensible que celle de la tête de liste d’une des plus grandes formations politiques, n’a pas fait, alors que c’est son rôle, une vraie vérification administrative au moment du dépôt de candidature. C’est d’autant plus incompréhensible que la presse détaillait depuis des mois, pièces à l’appui, tous les éléments du dossier. Y a-t-il eu des calculs -et si oui de quelle nature. Quelles auraient été les équilibres politiques si la liste de droite avait été menée par une personne d’autres options. J’ai la désagréable sensation que le résultat a été affecté dans une proportion que plus personne ne peut plus définir. Notre démocratie en sort affaiblie »

La bataille de succession est lancée depuis déjà quelques jours pour prendre la tête du groupe de la droite et du centre. Elisabeth Pouchelon et Jean-Jacques Bolzan, colistier Haut-Garonnais de Dominique Reynié, seront-il candidat ? Leur silence est pour le moment assourdissant .

Crédits Photo : AFP

Source : Muret au coeur

Le Sud Toulousain

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *