Saint-Lys : Du Tène sans Tène …

Fenêtre de la commune de Saint Lys - Sud toulousain

Le nouveau maire poursuit la politique PS de l’ancien maire grâce à LR.

Lors du dernier conseil municipal du 27 février 2017, nous avons été surpris par la grande continuité de la municipalité Deuilhé par rapport la municipalité Tène. On pourrait penser que cela est normal pour M. Serge Deuilhé, issu de la même mouvance socialiste que son mentor. Mais, pour être élu comme maire à la place du PS Jacques Tène, S. Deuilhé a dû s’allier à l’équipe Les Républicains (LR) de B. Tarride.

De fait, la majorité des conseillers municipaux de la majorité de Deuilhé sont de droite et s’étaient montrés farouchement opposés aux projets et dérives fiscales du maire PS.

Pourtant, une fois élue, la majorité Deuilhé vient de confirmer un investissement de 2 000 000 d’euros dans le chimérique Centre plurifonctionnel (CPF) avec la critiquable épicerie sociale alors que les LR n’en voulaient en aucun prix.

Suite à nos questions étonnées, M. Deuilhé a bien confirmé la volonté de faire le CPF de M. Tène. Certains membres LR de la majorité Deuilhé semblaient découvrir cette inquiétante continuité.

Cette volonté conduit à l’abandon, de fait, du Centre Culturel des Glycines, ou encore des tribunes du rugby, pour tout mettre sur le CPF ou le COSEC.

Les élus de droite de la majorité Deuilhé vont-ils continuer à valider :

  • Le projet dispendieux de l’épicerie sociale alors qu’elle existe déjà à Fonsorbes ?
  • Le projet risqué d’avoir le même règlement de PLU avec Fonsorbes ?
  • Le projet fou de création du nouveau centre de Saint-Lys au Caboussé ?
  • Le projet déraisonnable d’une urbanisation galopante ?

M. S. Deuilhé cumule, lui aussi, les mandats de maire et vice-président du Muretain Agglo et surtout les indemnités qui vont avec. Le changement promis n’a pas eu lieu : M. Deuilhé nous fait du Tène sans Tène avec l’appui de LR.

Source : LE CANARD DE L’AYGUEBELLE
Crédits Photo : CA

Le sud Toulousain / PI

Be the first to comment on "Saint-Lys : Du Tène sans Tène …"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*