Campagne electorale pour les municipales de Saint-Lys - Sud Toulousain

Saint-Lys : un dimanche de campagne

9 h 30, à l’angle de la place de la libération, en face de la Mairie, l’équipe de Catherine Renaux s’est réunie pour proposer le café aux habitants. Un moment convivial avec l’équipe de l’association de soutien « j’aime saint lys « .
Les panneaux d’affichages sont en place, garnis par les affiches des 3 listes officielles, et de celle de  » Gironde Blanquefort  » qui s’est fait une place à leurs côtés même si « elle » n’est pas en mesure de se présenter.

Panneau d'affichage electoraux de Saint-Lys

 » L’alternative pour Saint-Lys » sur le terrain
La liste EELV-Modem-UDI est en ordre de bataille avec les tracts, le programme et une candidate motivée et volontaire. « Nous avons énormément travaillé sur nos idées dans un délai très court « . La trentaine de personne présente, les gestes sympathiques des conducteurs montrent que le travail commence à payer et reste plus qu’à le transformer dans les urnes la semaine prochaine. Le colistier de Catherine Renaux, Patrick Lasseube, a reçu officiellement le soutien du sénateur Alain Châtillon, président d’Honneur de UDI 31 :  » Son expérience et sa capacité d’engagement dans la gestion de Saint Lys lui permettront d’être immédiatement efficace et déterminé pour sa ville qu’il aime tant. J’espère que tous les habitants accompagneront sa démarche aux côtés de Catherine Renaux afin qu’ils deviennent ensemble les représentants pertinents et efficaces de Saint Lys au sein de votre agglomération du Muretain « .

Ça grogne chez Les républicains
Sous couvert d’anonymat, certains sympathisants et militants LR ne cachent pas leurs agacements : « vous avez vu la liste Saint- Lys ensemble ? Dissident PS et LR c’est n’importe quoi ». Discours qui semble répandu mais à ce jour, il n’y a aucune réaction du comité de circonscription dirigé par Jacques Gaubert. Quelle influence aura la composition de cette liste sur le vote des sympathisants, il est compliqué à ce jour de le prévoir.

Serge Deuilhé : tête de liste
Suite aux problèmes de santé de Gérard Tarride, la liste  » Ensemble pour Saint -Lys  » sera dirigée par Serge Deuilhé, Dissident PS,  » frondeurs » de l’ancienne équipe municipale de Jacques Téne. À ce jour, nous avons contacté plusieurs membres des républicains leur proposant de répondre à nos questions, sans succès. Les seules informations disponibles le sont via le site internet www.saint-lys-ensemble.fr.

Aux PS, il faut sauver le soldat Téne
André Mandement, maire de Muret, Thierry Suaud, maire de Portet Sur Garonne et même la députée Monique Iborra, fraîchement exclue du PS pour 18 mois tentent de sauver le maire Sortant Jacques Téné. Face aux dérives dénoncées par la chambre régionale des comptes, les élus socialistes du Muretain agglo veulent éviter la défaite a tout pris et l’entrée de nouveaux élus d’opposition au sein de la communauté d’agglo. Le maire sortant est toujours soutenu officiellement par le PS et le PRG. Il n’a pas, a notre connaissance, de soutien de la gauche de la gauche.

Le premier tour aura lieu le dimanche 11 septembre de 8 h 00 à 18 h 00 et la participation va jouer un rôle déterminant. Le FN a fait une tentative pour créer une liste mais elle n’a pas réussi à réunir suffisamment de monde dans le délai imparti par la préfecture.

Crédits Photo : Sud Toulousain

Le Sud Toulousain

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

2 Commentaires

  1. Le Sud Toulousain n’est pas très partial, on voit bien pour qui roule ses pseudo-journalistes. J’en ai assez de voir la propagande pro-Renaux, on en a assez des loosers, cela fait 4 élections qu’elle se présente sans succès, alors maintenant elle même a le toupet de se présenter avec un certain M. Lasseube dont on connaît tous la couleur politique ! Pour des écologistes tendance Duflot, Cosse voir FdG, ça la fout un peu mal ! J’espère bien que cette alliance contre nature va se ramasser royalement peu importe le résultat final et qui sera élu !

    • Merci pour votre commentaire. Nous avons communiqué sur tous les candidats qui ont souhaité répondre à nos questions ou qui nous signalent leurs éventements. Nos contacts ont été infructueux (pas de réponses aux mails , mais après l’accueil que nous avons eu conseil municipal…). La liste Deuilhé/Tarride ne répond plus depuis 15 jours. Mais nous avons communiqué autour de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *