Saint Sulpice Sur Leze : Le nom de la médiathèque: Demander le journal !

maire de Saint sulpice

Apparemment, il doit y avoir un problème de communication au conseil municipal de Saint-Sulpice sur leze . Ce matin est paru dans la dépêche l’article suivant :

« Après des mois de travaux réalisés en deux tranches, la médiathèque ouvre à nouveau ses portes au public mardi 31 mai à 16 heures. Plus spacieuse avec 230 m2, le bâtiment des anciennes écoles «Jules Ferry» dispose désormais d’une rampe d’accès et de toilettes aménagées.

Une boîte de retour est prévue pour la restitution des emprunts en dehors des horaires d’ouverture.

Nouveaux horaires

Mardi 16h-18h. Mercredi 9h30 – 13h et 14h-18h. Vendredi 14h-18h. Samedi 9h30-13h.

Horaires d’été

Du mardi au samedi 9h30 – 13h.

Nouveaux aménagements : nouveau nom ! C’est pourquoi la municipalité a décidé de la renommer «médiathèque Antoine de Saint-Exupéry» en hommage à l’aviateur et écrivain. L’équipe de la médiathèque et les élus ont participé activement à l’agencement du mobilier et à la remise en place des ouvrages pour rouvrir au plus tôt ! »

Lien : Tous à la médiatheque

Mais, a priori, cette décision n’a pas dû faire l’objet d’une large diffusion car Luc Schouler, conseiller municipal d’opposition, semble découvrir cette information comme tous les habitants de la commune :

« Merci à la Dépêche du Midi, d’apprendre aux Saint Sulpiciennes et aux Saint Sulpiciens ainsi qu’à certains membres du conseil muncipal que la médiathèque s’appelle désormais « médiathèque Antoine de Saint-Exupéry » .

Le journal précise « en hommage à l’aviateur et écrivain »….

Pour rappel, nous avions proposé que la médiathèque porte le nom de Mme  Angèle BRICOUX, passionnée de musique et de littérature qui a consacré à la médiathèque de Saint Sulpice plus de onze années. On la voyait souvent trier, recouvrir les livres et même apporter à domicile livres et revues à ceux qui ne peuvent se déplacer.

Elle était une figure de notre village, participant activement à la réhabilitation du moulin, à l’exposition de photos anciennes de notre village sans oublier le soutien indéfectible à l’exposition Floréal  dont son mari Roger Bricoux était l’initiateur.

 Espérons que Habitat Toulouse ne revienne pas sur son offre d’achat pour les anciens locaux de Melle Anna ou nous pourrions rejoindre le petit prince et nous dire « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes » 

Lien : Un autre regard pour Saint Sulpice

Mystère …..

Le sud Toulousain

Crédits Photo : Google Maps 2016 , tous droits réserves

 

Be the first to comment on "Saint Sulpice Sur Leze : Le nom de la médiathèque: Demander le journal !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*