Évolution du Sud Toulousain

Sud toulousain : 1 an déjà et beaucoup de chemin parcouru

Au milieu du mois de septembre 2015, le Sud toulousain prenait un virage résultant de l’alliance de plusieurs personnes porteuses d’un projet commun. Depuis, l’équipe des rédacteurs s’est agrandie et les informations sont plus nombreuses.

Vous êtes maintenant, de manière régulière, presque 55 000 visiteurs uniques par mois pour un total de 220 000 pages vues en septembre, un résultat extraordinaire et très supérieur à nos attentes. Nous souhaitions vous remercier pour votre soutien et votre fidélité.

Vous avez été jusqu’à 550 connectés en même temps lors du live du deuxième tour des élections de Saint-Lys le 18 septembre 2016 vers 20 h 15 (au total, plus de 2 100 à vous connecter dans la soirée). Nous continuerons à mettre en place des opérations de live durant les prochains mois pour vous faire vivre les événements locaux au plus près.

Face à ce succès, nous sommes obligés de faire des investissements pour protéger notre site, les données contenues ainsi que le rendre plus pratique et plus efficace notamment sur mobile et tablette. Mais les évolutions et la sécurité ont un coût. Entre les modules de sauvegarde, le site sécurisé HTTPS et les outils d’amélioration pour permettre une fluidité quel que soit le trafic, nous sommes obligés de recourir à la publicité.



Malgré tout, nous sommes et resterons tous des bénévoles dans cette aventure et il ne s’agit pas de réaliser une opération financière. Les fonds récoltés sont uniquement destinés au fonctionnement du site et à l’action de terrain que nous réalisons en parallèle.

Le Sud Toulousain

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *