Villeneuve-Tolosane : les vœux de Alliance et Démocratie

jean marc Chauvel du groupe Alliance et démocratie de Villeneuve Tolosane - sud toulousain

« la difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes ». Cette citation de John Maynard prend ici tout son sens. Elle peut s’appliquer au côté politique, social économique ou humain.

Après une année encore une fois difficile, marquée par les drames des attentes perpétrés sur notre territoire, par les drames humains que vivent ceux qui ont fui leur pays pour échapper à la guerre, par touts ceux qui subissent quotidiennement le phénomène de précarité et de rejet de la société, il est important de se rappeler ce qui a fait de notre Nation le pays des droits de l’Homme et du citoyen et de sa devise :Liberté-Égalité-Fraternité.

Nous avons juste oublié l’importance du dernier mot . Sans fraternité, il ne peut y avoir de liberté et d’egalité. notre pays est fort de sa diversité, de sa multi-culturalité, faisons en sorte que cela continue et que nous soyons un exemple pour les autres pays et que nos enfants soient fiers d’appartenir à cette belle nation que l’on nomme France.

Nous ne doutons pas que Villeneuve porte en elle ce message de Fraternité et de tolérance, seul véritable bouclier contre la bêtise et l’intégrisme qu’il soit politique, cultuel ou culturel.

Alors, pour cette nouvelle année que nous voudrions Fraternelle, nous vous souhaitions cher concitoyens, agents municipaux, artisans, professionnels libéraux, commerçants, nos vœux les plus sincères pour vos et vos familles

Jean-marc Chauvel, Christine Diaz , Stéphane Petit

Source : Facebook

Crédit photo : Alliance et democratie

Le Sud toulousain / PI

Be the first to comment on "Villeneuve-Tolosane : les vœux de Alliance et Démocratie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*