alliance et democratie villeneuve tolosane - sud toulousain

Villeneuve-Tolosane : l’opposition municipale s’exprime

GROUPE ALLIANCE ET DÉMOCRATIE
Après une pause estivale salutaire, c’est la reprise du travail, des établissements scolaires et universitaires et le réveil de la ville. C’est aussi la reprise de la vie associative, véritable lien social démontrant le dynamisme et l’engagement de nombreux bénévoles.

N’oublions pas aussi ceux qui participent à la vie économique de notre commune, artisans, commerçants, professions libérales etc. Toutefois cette rentrée ne doit pas faire oublier les difficultés que traverse notre pays tant dans le domaine économique que celui de l’emploi. Cela touche également nos collectivités qui ont de plus en plus de mal à se projeter vers l’avenir.

À quelques mois d’échéances électorales importantes, il est bon de réfléchir à la pensée de Nietzsche « Souvent les gens ne veulent pas voir, entendre et parler de la vérité parce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites ». Mais n’est-ce pas illusion de croire que tout est possible immédiatement? N’est-ce pas faire de la démagogie? Certains ne s’en privent pas et avancent des promesses qu’ils ne pourront tenir, ou font semblant de s’intéresser à des sujets qu’ils auront vite oubliés.

Il est temps de vous exprimer et de vivre vos rêves pour préparer votre avenir, et cela n’est pas du populisme comme on voudrait le faire croire. Nous laissons à votre réflexion la citation de Jean Jaurès qui prend ici tout son sens : « Le courage, c’est aller à l’idéal et comprendre le réel ». Nous vous souhaitons une bonne rentrée et continuons à vous être fidèles.

Jean-Marc Chauve / Christine Diaz /   Stéphane Petit

Groupe Alliance et Démocratie
alliance.democratie@free.fr / alliance-democratie.association@outlook.fr

Facebook : Alliance et démocratie

Crédits phot : DDM

Le Sud Toulousain

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *