Projet de convention entre le Volvestre et lezat sur leze - Sud toulousain

Volvestre : Convention avec la vallée de la Leze pour les déchetteries

L’arlésienne, c’est un projet qui est dans les cartons depuis de nombreuses années mais qui a toujours bloqué sur une question de tarif. Il semblerait que les changements à la tête de la communauté de commune de la vallée de la Leze dirigé par le maire de Lezat-sur-Leze Jean-Luc Courneil débloque la situation. Surtout, les habitants du Volvestre sont déjà nombreux sans autorisation, ce qui a un coût pour la vallée de la leze.

Dans les premiers jours de 2017 (la date n’est pas encore connue) , une convention d’utilisation de la déchetterie de Lezat par les habitants du Volvestre va être signée. Elle permettra au résident de Canens, Castagnac, Lacaugne, Latrape, Massabrac, Montaut, Montagasin et Saint Sulpice sur leze de profiter de cet accès plutôt que de se rendre à Carbonne ou Montesquieu.

Les habitants pourront utiliser un service qui se situe dans leur bassin de vie économique. Un premier pierre vers d’autres conventions ? L’avenir le dira.

Credits Photo : Valenton

le Sud toulousain / PI

 

A Propos Pierre ISRAEL

Rédacteur en chef du Sud Toulousain. Marcheur mais pas suiveur, indépendant mais pas indépendantiste . Chef d’entreprise et Maire dans la campagne du Volvestre (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *