Volvestre : Qui laissera sa place de vice-président(e) ?

les vice-présidents de la communauté de commune du volvestre -

Fusion oblige, la carte des intercommunalités sera redessinée d’ici le 1er janvier 2017. Mais le point de la gouvernance s’annonce compliqué. Même si, en façade, tout se passera dans le calme, en coulisse, cela doit déjà grincer des dents.

Qui va laisser sa place ? Il est difficile à imaginer que les arrivants de Garonne-Louge n’obtiennent aucune place de vice-présidents. Mais la communauté de commune du Volvestre est déjà au maximum possible de sièges avec les nombres (très élevé au regard du nombre d’habitants) de 15 vice-présidences. Une solution de répartition géographique de répartition des pouvoirs avait été mise en place pour ne fâcher personne.

Maintenant, 2 voire 3 des élus du Volvestre vont devoir laisser leurs places aux élus de Garonne-Louge. Mais qui ? Des volontaires ? Pour le moment, aucun nom ne circule mais certains sont la cible de leurs collègues pour leur « manque d’implication ».

« Je ne raterai le conseil communautaire de janvier pour rien au monde » lâche une élue, sous couvert d’anonymat, « la bataille du strapontin » lâche un autre. Bref, qui va être sacrifié volontaire ou désigné à la rentrée de janvier.

Crédits photo : DDM J.B

Le Sud Toulousain / PI

Be the first to comment on "Volvestre : Qui laissera sa place de vice-président(e) ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*